La BaFin inflige une amende à Barclays
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 10:24
Cette amende vient sanctionner une violation des obligations de surveillance en lien avec des infractions à la loi allemande sur le commerce des valeurs mobilières ( Wertpapierhandelsgesetz - WPHG ).
"Entre juin 2022 et mars 2023, Barclays PLC n'a pas soumis, dans 26 cas, les notifications de droits de vote concernant un émetteur unique dans le délai prescrit", explique l'autorité de régulation allemande.
La réglementation allemande impose en effet aux actionnaires d'informer l'émetteur et la BaFin, dans un délai de quatre jours de négociation, si leurs droits de vote atteignent certains seuils, une obligation destinée à garantir la transparence sur le marché des capitaux.
"L'objectif est de rendre l'Allemagne, en tant que centre financier, plus attractive face à la concurrence internationale et de renforcer la confiance des investisseurs dans le bon fonctionnement du marché boursier allemand", justifie la BaFin.
Dans cette affaire, l'amende a été infligée pour manquement aux devoirs de surveillance, ce qui signifie que Barclays n'a pas pris suffisamment de mesures organisationnelles pour prévenir ou entraver significativement ces infractions.
| 432,825 GBX | LSE | -3,24% |
A lire aussi
-
"Plus jamais Bolsonaro": des milliers de personnes ont participé mercredi à Rio de Janeiro à une marche contre Flavio Bolsonaro, favori de l'élection présidentielle au Brésil, alors que la campagne monte en régime avant le second tour le 25 octobre. Fils de l'ex-président ... Lire la suite
-
Maricarmen Abascal, l'octogénaire dont l'expulsion a suscité une vague de protestations énorme en Espagne ayant abouti à la convocation d'élections anticipées, est morte mercredi, un décès qui a suscité l'émotion et l'indignation chez les militants du droit au ... Lire la suite
-
Le chancelier Friedrich Merz a promis mercredi de lutter contre l'antisémitisme, reconnaissant son essor en Allemagne, et appelé les autres partis à empêcher l'avènement d'une maire de gauche radicale à Berlin, à l'occasion du troisième anniversaire de l'attaque ... Lire la suite
-
Les principaux syndicats espagnols ont appelé mercredi à la grève générale le 11 novembre pour faire avancer leurs revendications sur le logement et les salaires avant les élections législatives anticipées du 29 novembre. La retraitée madrilène dont l'expulsion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,31 | +0,23% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 4 104,3 | -0,16% | |
| 1,12025 | +0,06% | |
| 25,06 | -7,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer